5 Signes Qui Montrent Que Vous Avez Besoin D’aide Sur WordPress

5 Signes Qui Montrent Que Vous Avez Besoin D’aide Sur WordPress

Installer WordPress ne pose en général pas de problèmes (quoi que …) pour la majorité de ceux qui l’utilise en mode hébergement perso. Mais quand est il lorsque vous vous trouvez confronté à un bug ? Que se passe t il si vous voulez faire évoluer votre site en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités ? Quel plugin choisir ? Comment l’utiliser ? Et encore bien d’autres questions que nous nous sommes tous déjà posés.

Voici 5 signes qui montrent que vous avez besoin d’un sérieux coup de main sur WordPress.

Vous attendez des heures que quelqu’un réponde à votre question sur les forums WordPress ?

Ahhh les forums … Sorte de supermarché où tout le monde pose une multitude de questions et où quelques bons samaritains y répondent. Alors oui les forums peuvent vous aider dans certains cas mais ont leurs limites.

Si vous avez déjà utilisé les forums comme bouée de secours (ou tout simplement pour vous éviter de chercher) vous constaterez qu’il y a plusieurs types de profils qui vont vous répondre :

  • Le taquin : celui la va vous guider un peu vers la solution à votre problème mais sans vous mâcher le travail. Il va falloir prendre du temps pour aller chercher la solution vous même. Vous avez du temps devant vous ? Votre problème n’est pas urgent ? Alors pas de soucis cette solution peut vous suffir.
  • Le chérif : oui vous l’avez déjà rencontré, si ce n’est pas encore fait ça ne va pas tarder. C’est celui qui va vous remettre les pendules à l’heure et vous montrer qu’ici c’est lui le patron et qu’il faut respecter les règles des forums. Par exemple la règle N°1 dans un forum est de ne pas poster plusieurs fois la même question, il faut donc faire une recherche avant, histoire de ne pas avoir 36000 mêmes sujets. Cela va donc vous prendre pas mal de temps.
  • Le Googleur : « Google est ton amis » est sa phrase favorite. Il vous a en fait démasqué. Vous ! Vous qui n’avez pas eu le courage et l’envie de faire une recherche pour voir si Google avait une solution pour votre problème WordPress. Il faut avouer que poser une question et attendre tranquillement que quelqu’un vous trouve une solution toute faite c’est quand même tentant. Mais manque de chance ça peut être très mal prit (parfois à juste titre) sur les forums.
  • Le documentaliste mué : vous savez c’est celui qui va vous envoyer un lien vers la documentation. Celui qui ne dira pas un mot de plus en sous entendant « démerde toi avec ça ». Je crois que celui ci est un des plus fréquent. Retour case départ donc, allez donc lire la documentation et débrouillez vous.
  • Le sauveur : parmi tous ces profils pas très vendeurs il y en a un qui va vous sauver. Celui qui va vous donner LA réponse toute faîte à votre problème WordPress. Cette fameuse réponse qu’il suffira de suivre à la lettre pour que votre problème / bug / question soit résolue. Mais ne vous faite pas d’illusion, c’est un peu comme un pokemon rare : il n’apparait pas à chaque fois et se fait donc rare.

En bref, les forums peuvent répondre à vos questions mais à condition d’être patient et d’avoir du temps pour trouver sois même la solution. Ce qui signifie moins de temps passé sur votre coeur de métier.

Il vous manque des cheveux car vous passez des heures bloqué sur un problème ?

Si vous êtes chauves, il est trop tard.

Vous avez de bonnes bases en informatique et vous préférez essayer de trouver vous même la solution pour corriger un bug.

Imaginez le nombre d’heures passées et surtout perdues à essayer de le corriger vous même alors qu’un développeur pourrait vous dépanner en quelques minutes ? Bien sur cela à un coût mais calculez bien ce que cela peut vous faire gagner en temps considérable que vous pourrez utiliser autrement.

Vous passez des heures sur Google à essayer de trouver une solution ?

Vous avez quelques connaissances en informatique mais le code vous donne des nausées et vous irise le poil. Alors pleine de bonne volonté vous essayez tant bien que mal de trouver une solution sur ce fameux Google. Alors bien sur cela peu marcher, tout dépend de votre soucis. Mais c’est encore une perte de temps considérable alors que quelqu’un à la solution et pourrait vous dépanner en quelques minutes.

Vous vous sentez seul ?

C’est un sentiment que j’ai souvent ressenti. Si seulement j’avais quelqu’un d’expert en WordPress ou en développement. Quelqu’un sur qui s’appuyer, demander des conseils. Quelqu’un qui me répondrait dans la minute et me dépannerai. Cette solution existe bien, elle est bien sur payante mais avouez que c’est quand même un soulagement et que cela permet de sous traiter tout les problèmes lié à votre site WordPress et de se recentrer sur votre métier.

Vous n’y comprenez rien ?

Vous avez réussi à installer WordPress un peu par chance (ça peu arriver). Vous n’aimez pas le code ni tout ce qui touche à la technique. Plusieurs solutions s’offrent à vous. Sous traiter toute la gestion de votre site à une agence, confier votre site à un amis qui s’y connais (je vous le déconseille), gérer le contenu vous même et confier vos problèmes à WPAssist.

Peut être vous êtes vous reconnu dans un de ces signes. Vous avez donc surement besoin d’aide pour gérer votre site WordPress. Parmi toutes les solutions citées ici n’oubliez celle qui vous fera gagner du temps et vous débarrassera de vos tracas techniques : WP-Assist .